Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Vendredi 16 Novembre 2018 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

La NBA sous le charme des Libanais Waël Arakji et Ali Mezher

26-04-2015

RPLFrance.org - Mohamad Ezzedine


Le basket-ball libanais se porte à merveille. Et pour cause, aujourd'hui la National Basketball Association (NBA) a révélé les noms des joueurs américains et étrangers invités à la Draft de la ligue nord américaine, qui aura lieu à Las Vegas dans deux mois. Parmi les joueurs internationaux invités, figurent les meneurs de jeu du Riyadi Beyrouth et du Hoops club, Waël Arakji et Ali Mezher.

Par le passé, seuls deux autres basketteurs libanais se sont vus invités par la NBA à sa Draft, à savoir l'ex pivot de la Dream Team de Michael Jordan et du Miami Heat, Rony Seikaly, et l'ailier international du Riyadi Beyrouth, le "Tigre" légendaire Fadi-el-Khatib.

"Un rêve éveillé"

Waël Arakji et Ali Mezher, tout deux agés de seulement vingt-et-un ans, disputeront ainsi la saison 2015/2016 de la NBA avec l'une des trente équipes nord-américaines. Autant dire un rêve qui se réalise pour nos deux champions. Le joueur de la formation de la Manara a d'ailleurs déclaré à nos confrères de Sports-leb.com qu'il "vit un rêve éveillé depuis ce matin". Le meneur de jeu du Hoops club a quant à lui révélé à Sport-leb.com qu'il "(a) du mal à y croire, tellement la nouvelle a fait l'effet du bombe".

Si Ali Mezher a éclaté au grand jour cette saison, en sauvant son club de la relégation, Waël Arakji brille quant à lui depuis trois ans. En 2012 il a été ainsi élu MVP du Championnat d'Asie des nations des moins de dix-huit ans. Aujourd'hui, il s'impose match après match comme un pilier indiscutable du Riyadi, entraîné pourtant par le meilleur coach européen, le Slovène Slobodan Subotic.

Des talents à l'état brut

Car aussi bien Ali Mezher que Waël Arakji sont pourvus d'un talent très rare, capables de scorer de n'importe où sur le terrain, il sont également d'excellents défenseurs et des rebounders redoutables et redoutés.

Superstars en devenir donc, Ali Mezher prendra part en juillet prochain à un camp d'entrainement en France, tandis que Waël Arakji ira s'aguérir et affuter son talent en participant durant l'intersaison à l'Eurocamp à Trévise (Italie), et au célèbre NBA Summer League, deux camps d'entrainement réservés aux meilleurs espoirs mondiaux.

Futures stars de l'équipe nationale


Arakji sera par ailleurs suivi de très près par des observateurs de plusieurs équipes de la NBA, durant le "Final Four" du championnat national de première division qui oppose actuellement le Riyadi Beyrouth au Champville, l'autre série mettant aux prises La Sagesse à l'Union Byblos-Amchit (UBA).

Est-ce que Ali Mezher et Waël Arakji seront-ils les prochains Rony Seikaly et Fadi-el-Khatib? Nul doute en tout cas que nos deux champions seront les prochaines vedettes de la sélection du Cèdre, qui participera en juin prochain au Championnat d'Asie de l'Ouest des nations, en Jordanie.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org