Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Mercredi 13 Décembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

En présence des trois présidents, le Liban célèbre le 74ème anniversaire de son Indépendance

22-11-2017

Agences

Le président de la République, Michel Aoun, a présidé ce mercredi, le défilé militaire qui a eu lieu à l’avenue Chafic al-Wazzane au centre-ville de Beyrouth, à l’occasion du 74ème anniversaire de l’indépendance du Liban .

Une célébration marquée par le retour par le retour du Premier ministre libanais Saad Hariri, rentré mardi soir à Beyrouth 18 jours après l’annonce de sa « démission » choc le 4 novembre dernier à Riyad, en Arabie saoudite.

Près de trois semaines après cette démission, Saad Hariri a bénéficié de ces trois semaines d’absence pour rencontrer plusieurs chefs d’États étrangers en leur rendant visite. Samedi, il serrait la main d’Emmanuel Macron à Paris, puis s’est rendu au Caire pour un bref entretien avec le Président égyptien, Abdel Fattah al Sissi. Après avoir quitté Le Caire, il a fait escale à Chypre pour y avoir un entretien avec le Président Nicos Anastasiades.

innnLors de cette célébration, ont notamment été présents le chef du Parlement, Nabih Berri, le ministre de la Défense, Yaacoub al-Sarraf, le Commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, ainsi que des anciens présidents et des figures politiques et militaires.

Aussitôt après son arrivée, M. Hariri s’est recueilli sur la tombe de son père, Rafic Hariri, avant de se rendre à la Maison du Centre, sa résidence privée.

Après la cérémonie officielle de la matinée, le Premier ministre devrait se rendre au palais de Baabda afin de s’entretenir avec le président Aoun et éventuellement lui remettre officiellement sa démission. Depuis le début de la crise, le chef de l’État a refusé de se prononcer sur cette démission avant le retour au Liban de M. Hariri.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org