Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Mercredi 13 Décembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Liban: arrestation d’un traficant d’armes syrien pour Daech

28-09-2017

Agences

La direction générale de la Sûreté générale a annoncé, ce mardi dans un communiqué, avoir arrêté un ressortissant syrien pour trafic d’armes en faveur des groupes terroristes qui se trouvaient dans le jouroud de Ersal.

Le communiqué précise que « dans le cadre de sa chasse aux organisations terroristes et aux cellules dormantes au Liban, la Direction générale de la sécurité publique a arrêté un homme de nationalité syrienne pour trafic d’armes en faveur des groupes terroristes qui étaient présentes dans les jouroud de Ersal ».

Au cours de son enquête, il a admis qu’au début de l’année 2014, il a mis en place un réseau de contrebande d’armes , de munitions et de missiles à l’intérieur du Liban. Il recevait la cargaison d’armes du groupe de Arabi Idriss, au point de Wadi Hmayed . Ensuite, il les transférait à Ersal pour les vendre aux groupes terroristes armés de Ersal avec l’aide un certain nombre de marchands d’armes.

Le détenu syrien a été déféré devant la justice compétente, précise la SG, concluant que le travail était en cours pour arrêter les autres membres du réseau.

Dans le même contexte, la direction d’orientation au commandement de l’armée a signalé lundi que « la direction des renseignements a déféré devant les instances judiciaires compétentes une cellule terroriste dont les membres ont été arrêtés à Tripoli ».

Les détenus ont reconnu leur affiliation au groupe terroriste Daech, ainsi que la tenue de réunions périodiques avec l’un des dirigeants présent dans le camp de Aïn el-Heloué, avec qui ils effectuaient des transferts d’argent.

Ils ont également avoué que ce dernier leur avait donné des consignes et qu’ils étaient disposés à perpétrer des actes terroristes dans plusieurs régions libanaises.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org