Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Dimanche 22 Octobre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Liban: le renseignement militaire a arrêté une cellule de Daech qui préparait une action terroriste

18-09-2017

Agences

Le Commandement de l’Armée libanaise – direction d’orientation a confirmé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech, composée de 19 personnes et qui planifaient de commettre une opération terroriste de grande envergure.

Dans son communiqué, l’armée libanaise a souligné que » les services de renseignements militaires ont récolté des informations au sujet d’une cellule terroriste liée à Daech, et dont le chef, un certain Fadi Ibrahim Ahmed Ali Ahmed, surnommé Abou Khattab, se cachait à l’intérieur du camp de réfugiés palestiniens de Ain al-Hélweh ». Selon le texte, cette cellule préparait un acte terroriste de grande envergure.

Il poursuit : »la Direction des renseignements a exécuté plusieurs raids et réussi à arrêter 19 personnes en rapport avec ladite cellule. L’enquête se poursuit avec les détenus sous la supervision du pouvoir judiciaire compétent. Les forces de l’armée ont pris les mesures de précaution nécessaires ».

Dans le même contexte, la direction de la Sûreté générale de l’Etat – département d’orientation et des relations publiques a signalé vendredi que « la direction a arrêté à Baalbeck une cellule terroriste appartenant à l’ex- Front Al-Nosra (le Groupe Al-Barraa) ».

La cellule est formée des Syriens, (Walid G.), (Ahmad G.), (Zakariya G.) et (Ziad R.), lesquels ont pris part aux combats contre l’armée libanaise à Ersal en 2014.

Il s’est avéré, lors de l’enquête, que « le groupe s’était emparé, durant les combats, d’armes, de véhicules militaires, de sommes d’argent et de la montre de l’un des martyrs de l’armée », indique la direction en question.

Les détenus et les saisies ont été remis aux services de renseignements de l’armée libanaise.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org