Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Mardi 21 Novembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

85% du territoire syrien libéré de Daech

13-09-2017

Sputnik

Daech ne contrôle plus que 15% du territoire syrien, a annoncé ce lundi le ministère russe de la Défense.
«À ce jour, 85% du territoire syrien a été libéré des groupes armés illégaux. Il reste à libérer près de 27.000 kilomètres carrés de territoire pour infliger une défaite complète à Daech», a fait savoir le commandant des forces russes en Syrie, le lieutenant général Alexandre Lapine.
Le responsable militaire a ajouté que l’opération contre Daech et le Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, serait poursuivie jusqu’à leur «élimination définitive».

Dans les quartiers nord et sud

deir-ezzor2Dans la ville de Deir Ezzor, après avoir percé la semaine dernière les lignes de défense de Daech, les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés continuent d’infliger une défaite écrasante aux terroristes qui tenaient ses quartiers nord et sud.

«Actuellement, l’opération visant à la libération de la ville se poursuit. Les troupes syriennes achèvent de mettre à terre Daech qui tenait encore les quartiers nord et sud de Deir Ezzor», a déclaré Alexandre Lapine.

Il a rappelé que le 5 septembre, les Forces syriennes ont brisé le siège de Deir Ezzor. Les troupes pro-gouvernementales sont entrées dans sa partie nord où des éléments de l’armée, ainsi que des dizaines de milliers de civils ont été victimes 3 ans durant d’un blocus. La frégate Amiral Essen a tiré des missiles Kalibr contre les sites les plus importants des terroristes.

Selon le haut-officier russe, en poursuivant leur offensive, les groupes d’assaut du major-général de la Garde républicaine syrienne Issam Zahreddine ont débloqué l’aérodrome où plus d’un millier de militaires étaient encerclés depuis dix mois.

Huit nouvelles localités libérées

deir-ezzor1Dans le gouvernorat de Hama, les troupes syriennes et leurs alliées poursuivent leur offensive dans la région d’Ouqayrabat. Épaulée par l’aviation russe, ils ont libéré en une semaine huit nouvelles localités, divisant ainsi les détachements de Daech qui contrôlent toujours la zone.
Selon M. Lapine, ces dernières 24 heures, les chasseurs russes ont réalisé 50 sorties, détruisant 180 sites terroristes dans la région d’Ouqayrabat. Parmi eux figurent notamment des points d’appui, des abris souterrains, des postes de commandement et d’artillerie, des dépôts de munitions et de combustible ainsi que des détachements terroristes.

Libérée début septembre par les troupes gouvernementales, la ville d’Ouqayrabat constitue un nœud de transport et revêt une importance stratégique pour l’armée. Tenue pendant plusieurs années par les takfiristes, elle servait à Daech de bastion, mais actuellement, les voies d’acheminement de munitions et de moyens matériels sont coupées.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org