Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Lundi 20 Novembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Michel Aoun effectue une tournée d’inspection sur les barrages hydrauliques

17-08-2017

O.L.J.

Le président de la République Michel Aoun a effectué hier une tournée d'inspection sur plusieurs barrages en cours de construction à Qaysamani, Békaata, Balaa, Janneh et Msaylha, accompagné du ministre de l'Énergie, César Abi Khalil, du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et du ministre d'État aux Affaires de la présidence de la République, Pierre Raffoul.

M. Aoun a affirmé que le plan de construction de barrages dans les différentes régions libanaises ne vise pas seulement à préserver et exploiter les ressources hydrauliques, mais également renforcer les secteurs de production, notamment agricole, sans oublier la production d'électricité dans le cadre du développement durable.

« D'autres projets de barrages vont encore être exécutés dans plusieurs régions, selon le plan du ministère de l'Énergie. Nos ressources hydrauliques seront alors protégées, le gaspillage de l'eau s'arrêtera progressivement et le désir des Libanais de profiter de leur eau pour un essor économique sera réalisé », a-t-il assuré.

Par ailleurs, le président Aoun a reçu, à Baabda, le vicaire patriarcal d'Antioche auprès du patriarcat de Moscou, Mgr Niphon Saikali, avec lequel il a discuté de la conjoncture générale et des relations avec l'Église orthodoxe. M. Aoun a également reçu une délégation du syndicat des photographes de presse, présidée par Aziz Taher, président du syndicat. La délégation a communiqué au président de la République ses revendications, notamment au niveau du budget consacré par le ministère de l'Information aux photojournalistes.

Le président de la République s'est également entretenu avec Fadia Kiwan, ancienne représentante personnelle du chef de l'État pour la Francophonie. M. Aoun a remercié Mme Kiwan pour les efforts qu'elle a déployés au cours des dernières années en vue de renforcer les liens entre le Liban et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Signalons que l'ancien doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Saint-Joseph, Jarjoura Hardane, a été nommé par décret représentant personnel du chef de l'État pour la Francophonie, succédant ainsi à Mme Kiwan.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org