Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Mardi 21 Novembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

La bataille avec le Front al-Nosra touche à sa fin

24-07-2017

Al Manar

Au quatrième jour de la libération du Jurd d’Ersal des miliciens takfiristes, le commandement du Hezbollah a annoncé que la bataille avec le Front al-Nosra touche à sa fin.

Dans un communiqué publié ce matin, la résistance libanaise a appelé les hommes armés retranchés dans une petite partie du Jurd à « déposer leurs armes et à se livrer pour garantir leur sécurité ». Cet appel constitue la dernière mise en garde aux takfiristes rassemblés désormais à Wadi Hamid, après avoir perdu leur fief stratégique de Wadi al-Kheil suite à des violents affrontements avec les combattants du Hezbollah, a précisé le correspondant d’AlManar.

Au petit matin ; les combattants de la résistance ont lancé une offensive d’envergure via plusieurs fronts contre le plus grand refuge des terroristes à Wadi Kheil et à Hosn al-Kherba à l’est du Jurd.

Après plusieurs heures de combat, les hommes du Hezbollah se sont accaparés de la totalité de Wadi al-Kheil, des hauteurs de Kalaat al-Hosn, de Wadi Moaysra, Wadi Maarouf, Wadi Kahil, Wadi Zaarour, Wadi al-Dam et Wadi Dakayek.

Dimanche, le Hezbollah a libéré la totalité du Jurd de Flita après avoir asséné des pertes cuisantes aux terroristes d’Al-Nosra.

Le média de guerre du Hezbollah a pour sa part publié une vidéo montrant la progression de la résistance dans le Jurd d’Ersal.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org