Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Jeudi 27 Juillet 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Une campagne de diffamation internationale se prépare contre l’armée libanaise

13-07-2017

Al Manar

Des sources bien informées sur les progrès des négociations à Genève sur la Syrie, ont révélé qu’une campagne se prépare contre l’armée libanaise au sein des Nations Unies,après les événements d’Arsal.

« Un certain nombre de soi-disant militants et témoins des camps de réfugiés syriens de Arsal participeront à Genève pour parler de ce qu’ils appellent « les violations commises par l’armée libanaise », selon la chaine staellitaire iranienne alalam.

Les sources ont révélé les noms de quatres femmes syriennes qui comptent se lancer dans cette campagne:

Hind Kabawat qui détient la nationalité canadienne. Elle est fonctionnaire dans le programme des instituts de paix aux États-Unis, membre au forum de l’avenir du Moyen-Orient dans le Congrès économique mondial 2009 Davos , et membre indépendant dans la soi-disant Commission suprême des négociations, une instance de l’opposition syrienne soutenue par Riad.

Marah Bekai qui détient la nationalité américaine. Elle a travaillé comme resposnable du programme de la diplomatie publique au département du Moyen et au Proche-Orient à l’Académie des diplomates du Département d’Etat américain. Elle a occupé le poste de haute-conseillère culturelle dans l’organisation Vital Voices, une organisation fondée et présidée par Hillary Clinton quand elle était la première dame à la Maison blanche. En plus, elle est membre du Comité consultatif de la Commission suprême pour les négociations émanant de la conférence de Riyad.

Majd Sharabajee: elle a été décorée de la légion d’honneur par le gouvernement américain, et plus précisément par l’ex-Première dame Michelle Obama, épouse de l’ancien président américain. Elle a pénétré au Liban discrètement et ouvert le Centre « Nissaa alaan » (des femmes aujourd’hui), avec le soutien des États-Unis.

Nebal Zaytoun: enseignante, née en 1962 à Al-Qurayya, dans la province de Souweida , elle résidait et enseignait à Jeramana à Damas.

Cette campagne de diffamation sera accompagnée en parallèle par une autre campagne dirigée par des militants au Liban. Elll est destinée à riposter aux dernières opérations de sécurité exécutées par l’armée libanaise dans les camps de Arsale .

Ces camps de réfugiées syriens ont été transformés par Daesh et le front alNosra en des bases militaires d’entrainement.

L’armée libanaise avait lancé une vaste opération contre un certain nombre de terroristes recherchés par l’État libanais, accusés d’appartenir à Daesh . Ces terroristes avaient pour mission de cibler des zones sensibles dans la Békaa et même à Beyrouth.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org