Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Jeudi 22 Juin 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

La banlieue sud de Beyrouth échappe à un massacre à l’Iftar !

07-06-2017

Al Manar

Le département général de la sureté générale, avec la coopération du département des renseignements affilié aux forces de sécurité intérieure, ont saboté un nouvel attentat suicide dans la banlieue sud de Beyrouth.

Selon le journal libanais al-Akhbar, ces deux services de sécurité ont démantelé une cellule liée au groupe terroriste wahhabite Daech qui projetait d’attaquer un restaurant au moment de l’Iftar, la rupture du jeûne dans ce moins béni de ramadan.

Les éléments de cette cellule terroriste sont de nationalité arabe, dont l’un est Yéménite. Ils subissent des interrogatoires chez le département de la sureté générale, sous la supervision de la justice militaire.

D’après les informations qui ont filtré, l’un des suspects a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dans un complexe résidentiel à Tarik Jdidé. Un deuxième suspect a été arrêté à Saïda. Une ceinture explosive que l’assaillant devait actionner au moment de l’attentat contre un restaurant dans la Banlieue Sud a été confisquée.

Ordres d’un dirigeant de Daech à Raqqa

Selon les aveux des terroristes, l’un d’eux devait être le kamikaze alors que les deux autres avaient pour rôle de planifier l’attentat. Des sources informées citées par al-Akhbar précisent que tous les éléments de la cellule ont été arrêtés et qu’ils recevaient des ordres d’un dirigeant de Daech présent à Raqqa en Syrie, via un médiateur dans le camp de réfugiés à Aïn el-Helwé.

La sureté générale n’a pas publié de communiqué sur l’opération avant l’arrestation de tous les terroristes impliqués.

« Les soldats de Baghdadi », malgré les revers et les frappes successives qu’ils ont essuyées au Liban, insistent à viser le Liban.

« Le groupe extrémiste cherche par tous les moyens à commettre un attentat majeur au Liban, en réponse aux défaites qu’il a encaissées grâce aux efforts des services sécuritaires libanais dans le démantèlement de la plupart de ses cellules », estiment des sources sécuritaires.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org