Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Jeudi 27 Juillet 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

La troupe abat un émir religieux de Daesh

23-04-2017

Al Manar

L’armée libanaise et le renseignement militaire libanais ont réalisé un important coup de filet de ce samedi dans la région de Arsale, où certaines poches sont infestées par des miliciens syriens, dont ceux de la milice wahhabite terroriste Daesh.

Selon Média de guerre,antenne médiatique de la Résistance en Syrie, durant l’opération qui a eu dans la région Wadi Hoson à l’aube, l’un des émirs religieux de la milice terroristes wahhabite a été tué. Il s’agit de Ala’ Al-Halabi, qui est originaire de la localité syrienne d’Al-Qarat.

Dans un communqué de l’armée libanaise, cette dernière indique avoir arrêté « 10 terroristes dangeureux », soulignant que son unité a fait l’objet de tirs de la part des terroristes qui se sont suivis par des accrochages au cours desquels l’émir religieux de Daesh a péri.

Il s’agit selon le texte du terroriste Hassan al-Mleis qui avait participé à l’assaut lancée en Aout 2014 contre le siège des Forces de sécurité intérieure à Aarsale et au kidnapping des militaires libanais

A cette date, une trentaine de militaires libanais avaient été enlevés par les deux milices issues d’Al-Qaïda le arrestation_terroriste_daeshfront al-Nosra et Daesh, qui avaient participé à l’attaque . Ceux qui avaient été kidnappés par le Nosra ont été libérés ultérieurement, alors que ceux enlevés par Daesh son toujours en captivité. Certains d’entre eux ont été exécutés, tandis que le sort des autres est totalement inconnu et l’éventualité qu’ils aient été exécutés n’est plus exclue.

Média de guerre assure que c’est cet émir qui aurait décrété la mise à mort des militaires libanais .

Durant l’opération de perquisition, 4 syriens figurent parmi les capturés .

Auparavant, un terroriste libanais recherché, Wael Al-Fliti, avait été arrêté lors de la perquisition de sa maison dans arrestation_terroriste_daesh1la zone même, ainsi que son frère et un autre homme recherché.

Ils sont soupçonnés d’activités de contrebande d’armements, de soutien aux groupes takfiristes terroristes et d’appartenance à Daesh.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org