Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Jeudi 27 Juillet 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Kanaan: Nous allons faire face à la prorogation

12-04-2017

A.N.I.

Le député Ibrahim Kanaan s'est interrogé, ce mercredi, sur la signification de la troisième prorogation du mandat du Parlement, à l'issue de la réunion de la délégation du Courant Patriotique Libre - qu'il présidait - avec le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi à Bkerké.

"Cette prorogation est-elle une violation du pouvoir? Peut-on récompenser ceux qui ont échoué par l'extension de leur mandat? Si la tutelle représentait le prétexte par le passé, comment justifie-t-on la prorogation à présent?" s'est-il demandé.

"En tant que Chrétiens, nous prenons position aujourd'hui pour la défense de tout citoyen libanais dont la volonté est violée. Nous prenons ainsi la défense de la Constitution et du vivre-ensemble", a-t-il assuré.

M. Kanaan a alors évoqué certains propos selon lesquels la prorogation du mandat du Parlement sera votée en l'absence des parties qui s'y opposent. "C'est ainsi que nous édifions l'Etat et que nous respectons nos promesses et nos engagements?" a-t-il ironisé.

Et de poursuivre: "Nous sommes déterminés à combattre cette prorogation, au nom des Chrétiens et des Musulmans. Toutes les discussions sont acceptées et nous avons encore le temps de nous entendre sur une nouvelle loi".

Le député a ensuite signalé que nul n'avait le droit d'outrepasser la Constitution et le pacte de partenariat national. "Ceci n'est pas une option, c'est un devoir. Par la suite, nous appelons ceux qui croient en le Liban de rejoindre notre cause (...). Nous vous attendons demain", a-t-il martelé.

Il a enfin souligné que cette question était "existentielle" et que les Libanais devraient s'unir devant cette "réalité et constitutionnelle" qui menace leur pays.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org