Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Jeudi 22 Juin 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Les visiteurs du commandant en chef de l'armée et la réunion du haut comité de supervision des aides

11-04-2017

Armée Libanaise

Le commandant en chef de l'armée le Général Joseph Aoun a reçu cet avant-midi en son bureau à Yarzé l'ambassadrice Américaine Mme. Elisabeth Richard et l'ambassadeur Britannique M. Hugo Shorter et l'entretien a porté sur la situation générale et sur les relations bilatérales entre les armées des deux pays. Le général Joseph Aoun a présidé à Yarzé par la suite la réunion du haut comité de supervision du programme d'aides américaines et britanniques visant à préserver les frontières terrestres. La rénion a été tenue en la présence des ambassadeurs Richard et Shorter en addition des membres de l'équipe de travail mixte.
La réunion a débuté par une allocution présentée par le général Aoun et à travers laquelle il a salué les personnes présentes tout en remerciant les autorités américaines et britanniques pour la poursuite de l'exécution du programme d'aides accordées au régiment des frontières terrestres,fait qui avait joué un rôle efficace quant à l'élévation de leur niveau de disponibilité lors des combats. Tout comme les ambassadeurs Richard et Shorter ont loué la capacité de l'armée Libanaise et ses parachèvements distingués au niveau du contrôle des frontières libanaises et en faisant face aux organisations terroristes. Ils ont également salué les efforts consentis par l'équipe du travail mixte afin de renforcer les capacités des régiments chargés de préserver les frontières,tout en assurant que leurs pays poursuivront leur appui à l'armée, et ce pour défendre le Liban et préserver la stabilité et la paix de ses territoires.
Le général Joseph Aoun a finalement exprimé sa confiance en la continuation de l'exécution du programme,et ce en se basant sur la capacité des officiers et des militaires à utiliser tout matériel ou arme nouvelle avec un niveau élevé de professionnalisme. Il a tout de même assuré sa confiance en l'engagement des pays amis à fournir toujours l'appui de qualité à l'armée,sans oublier les buts communs entre tous, et à leur tête la poursuite de la guerre menée contre le terrorisme.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org