Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Mardi 30 Mai 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Daesh voulait frapper Solidere au Liban

08-02-2017

Al Manar

La direction générale de la Sureté générale a étouffé dans l’embryon un plan concocté par Daesh destiné à frapper le cœur de la capitale libanaise, et plus précisément son quartier huppé qui appartient à la société Solidere.

Selon les médias libanais, ce plan a été découvert alors que cette milice wahhabite terroriste en était à la phase de recrutement de l’employé. De nationalité libanaise, originaire de la ville sudiste de Saïda, il travaille dans cette société dont la majeure partie des actions revient au Premier ministre actuel Saad Hariri.

Selon al-Akhbar, cet employé n’est pas n’importe lequel: il était responsable de la surveillance par caméra de Solidere.

Daesh l’avait chargé de la mission de mettre au point une banque de cibles et de collecter des informations sur les convois des personnalités politiques et des sites économiques et touristiques au cœur de Beyrouth. De même, il devait récolter des informations sur les entrées et les sorties de la maison du Premier ministre.

Selon des sources judiciaires, le suspect a été arrêté le 10 janvier dernier, après avoir été détecté techniquement. Dans ses aveux, il a révélé avoir été recruté par une jeune palestinien qui réside dans le camp des refugiés de Aïl al-Hélwé à Saïda.

Sans tarder, ce dernier a été arrêté à son tour. Il a tout de suite avoué travailler pour le compte de Daesh dans le recrutement des jeunes pour les envoyer à Raqqa, capitale auto proclamée de la milice wahhabite dans l’est syrien. Il a avoué aussi avoir recruté le frère du Libanais capturé.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org