Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Lundi 20 Novembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Kanaan: notre objectif est de parvenir à une loi électorale

27-01-2017

A.N.I.

Le secrétaire du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Ibrahim Kanaan, a assuré ce vendredi que l'objectif de son groupe politique était de parvenir à une loi électorale et non pas de lancer de nouvelles positions politiques.

Il a expliqué, dans un entretien accordé à la VDL (100.3-100.5), que tout était possible à cet égard. "Plusieurs formules sont étudiées et un rapprochement dans les points de vue des Forces Libanaises et du PSP a été remarqué lors de la rencontre d'hier [jeudi] soir à Mehrab", a-t-il affirmé.

M. Kanaan a ajouté que le dialogue se poursuivait entre les différentes parties, "dans le but de trouver un accord entre le plus grand nombre possible de partis et de blocs sur la loi à adopter".

Il a alors indiqué que les FL et le Courant Patriotique Libre s'entendaient sur la formule électorale et que plusieurs rencontres avaient eu lieu avec le parti Kataëb. "Notre objectif est de parvenir à une loi, non pas de lancer des positions politiques! Nous cherchons à régler cette question avant la mi-février, surtout que le temps presse", a-t-il martelé.

Le député a enfin révélé que certaines formules - comme celle de la loi mixte - primaient sur d'autres. "Nous voulons assurer une véritable représentativité, juste et équitable, de toutes les parties (...)", a-t-il conclu.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org