Le député Youssef Khalil, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a estimé que l’acte d’accusation qui sera pris par le Tribunal spécial pour le Liban sera soumis aux dénonciations et aux critiques.
M. Khalil a considéré que le récent discours de Sayed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah est avertissant, visant à mettre en garde les Libanais pour faire face aux différentes menaces israéliennes. « Le général Michel Aoun a averti les Libanais car la situation est dangereuse et la sécurité du pays est menacée. Les alertes lancées par le général Aoun et Sayed Nasrallah ne visent pas à accuser les autres Libanais de trahison mais à avertir de la gravité de la situation et à empêcher les interférences étrangères dans nos affaires », a-t-il dit.
En outre, le député de Kesrouan a remarqué une considérable augmentation des activités d’espionnage au Liban vu l’absence de l’Etat depuis les années 70.
M. Khalil a enfin appelé a prendre toutes les mesures gouvernementales et sécuritaires nécessaires pour arrêter les opérations d’espionnage qui ont surgi dans les récentes années. |