Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Lundi 25 Septembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Accident d'avion au Liban: la mémoire de la deuxième boîte noire récupérée

16-02-2010

AFP

La mémoire de la deuxième boîte noire de l'avion d'Ethiopian Airlines qui s'est abîmé en janvier au large du Liban a été récupérée, ce qui doit permettre aux enquêteurs de comprendre les circonstances de ce drame, a affirmé l'armée mardi.

"Les plongeurs de la marine libanaise ont pu récupérer l'enregistreur des conversations du cockpit appartenant à la deuxième boîte noire", a indiqué un communiqué de l'armée.

L'enregistreur, qui a été remis à la commission d'enquête, doit être envoyé en France, où la première boîte noire, celle comprenant les données du vol, a été analysée.

Le Boeing 737-800 de la compagnie éthiopienne, avec 90 personnes à bord, s'est écrasé le 25 janvier en mer quelques minutes après son décollage en pleine tempête de l'aéroport de Beyrouth.

Selon le rapport préliminaire de l'analyse de la première boîte noire, aucune anomalie technique dans l'avion n'a été détectée durant les quelques minutes entre le décollage et le moment de l'accident.

L'analyse de la deuxième boîte doit permettre d'expliquer la raison pour laquelle l'appareil a dévié de la trajectoire indiquée par la tour de contrôle.

Le gouvernement libanais a assuré qu'il n'y avait "absolument aucune preuve" attestant la thèse du sabotage dans cet accident. Aucun survivant n'a été retrouvé parmi les passagers, en majorité des Libanais.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org