Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Mardi 21 Novembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Nespresso lance son programme de recyclage au Liban

23-10-2017

J.B - Le commerce du Levant

A l’occasion de l’ouverture de sa troisième boutique au Liban, à l’ABC Verdun, Nespresso a annoncé le lancement national de son programme de recyclage des capsules usagées. La filiale du groupe suisse Nestlé s’est associée à Zero Wast Act, une initiative de l'entreprise libanaise Contra international, pour sa mise en place.

Cette dernière se chargera de trier dans son usine de Sin El-Fil le contenu des capsules utilisées, fournies par Nespresso, afin de séparer l'aluminium du marc de café. Le premier sera revendu, pour un prix autour de 200 dollars la tonne selon Contra International, puis fondu hors du pays. Le marc de café sera lui confié à un autre opérateur et traité pour produire du compost.

Les capsules usagées seront collectées en magasin ou directement chez le consommateur lors de la livraison. «Nous voulons rendre cet acte le plus simple possible, en permettant à nos clients de se délester de leurs capsules au moment de leur achat », explique Fabio De Gregorio, en charge du développement de la marque dans la région MENA et aux Caraïbes. « Notre chance est d’avoir un accès direct au consommateur, cela nous permet de le sensibiliser ».

La marque, distribuée au Liban depuis 2000 par le distributeur Dima, n’a pas souhaité communiquer d'objectifs de collecte chiffrés, ni quantifier les coûts engagés. En France, en 2015, après sept années d'activité du programme, le taux de récupération des capsules restait inférieur à 20%, selon un article du quotidien français Les Echos.

Le programme de recyclage de Nespresso a été lancé pour la première fois en 1991 en Suisse. D’ici 2020, le leader mondial du café portionné entend l’étendre à tous les pays où il est présent.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org