Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Lundi 25 Septembre 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

« Le Liban, trop grand pour être avalé, trop petit pout être divisé »

01-09-2017

RPL Brive-Limousin

Cette citation du Président, Michel Aoun, résume tous les combats que ce dernier a menés pour défendre son pays par amour pour son peuple, par amour pour cette terre à laquelle il appartient et qui est une partie de lui (je ne fais que citer les mots que j’extrais de son dernier livre « ce que je crois »).

Ces dernières semaines, il a été commandé au chef des armées, Joseph Aoun, de lancer l’offensive contre les djihadistes du groupuscule radical Etat islamique (DAECH, en arabe) dans les Jurds (hauteurs) de Quaa et Ras Baalbek, à la frontière syrienne. Des bombardements ont eu lieu dans les environ de Wardi Martabaya.

Le plan initial s’est poursuivi avec l’objectif de libérer le territoire avec un minimum de perte humaine.

Nous savons depuis hier matin, par le Président lui-même accompagné du chef des armées, que la victoire tant attendue a enfin été obtenue. Sur la totalité des frontières libano-syriennes, flotte le drapeau libanais et celui de la résistance.

Aujourd’hui, un grand rassemblement est organisé à Baalbek. Des centaines de milliers de Libanais sont attendus pour célébrer cette victoire sacrée. Beyrouth ne sera pas en reste. Des festivités sont prévues dans quelques jours sur la place des martyrs.

Il est à noter que le Liban est le premier pays de cette région à avoir vaincu radicalement le terrorisme. Ceci n’a pu être obtenu sans douleur et sans larme. Nous avons une pensée toute particulière pour les familles des sept militaires, détenues par DAECH depuis 2014, sauvagement assassinés. Nous n’oublions pas non plus tous les martyrs civils, les membres de la Résistance et tous les soldats qui, depuis 2010, ont fait don de leur vie pour défendre leur pays.

Je ne peux manquer, au nom du RPL Brive-Limousin, de transmettre à toutes les Libanaises et tous les Libanais, notre admiration et notre profond respect. Je souhaite également féliciter l’Armée pour son courage et son succès prophétique.

Je laisse le mot de la fin au Président, Michel Aoun :

« Les frontières du Liban sont les frontières de la Liberté en Orient »

J’ajouterai simplement avec beaucoup d’émotion :

VIVE LE LIBAN

Béatrice Patier

Présidente

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org