Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Jeudi 27 Avril 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Paris fête le Président Libanais Michel Aoun

05-12-2016

RPL-Paris























Le Rassemblement pour le Liban (Courant Patriotique Libre en France) a organisé à paris le samedi 26 novembre une grande réception officielle et populaire pour célébrer l'élection du Général Michel Aoun comme Président de la République Libanaise.

Étaient présents à cette réception SE Dr Khalil Karam, Président de la délégation du Liban auprès de l'UNESCO, SEM Boutros Assaker, ambassadeur de la ligue arabe en France, ainsi que SE Roula Noureddine, SE Walid Minkara et SE Magida Karaki, conseillers à l'ambassade du Liban en France, les pères Fadi Elmir et Antoine Jabr, curés de la paroisse Notre Dame du Liban à Paris, Sayed Hassan Elhakim, représentant du Conseil Islamique Chiite Superieur en France, ainsi que des journalistes et des représentants des partis politiques et des associations.

Plus de 450 personnes étaient présentes, représentant toute la diversité politique et religieuse libanaise ainsi que plusieurs amis du Liban et journalistes.

Après les hymnes nationaux français et libanais , Mr Maroun Abou Chaaya, Président du RPL-Paris, a accueilli les présents en expliquant le sens de cette rencontre et mettant en avant le rôle national et rassembleur qu'a joué le Général Aoun depuis son retour au Liban et jusqu'à son accession à la présidence.


Par la suite, le Dr Antoine Chedid, Président du RPL-France a pris la parole pour souligner l'importance de cet événement historique qui fut le fruit de la lutte et la persévérance de tout un peuple rassemblé derrière le Général et surtout l'appui de tous les courants politiques qui ont adhéré à son discours d'investiture, avec l'espoir de réussir à combattre la corruption, bâtir un état de droit et confirmer son message humaniste.

Dr Elie Haddad, coordinateur du CPL en europe, a clôturé en évoquant le General Michel Aoun l'homme avec ses qualités humaines et son leadership, illustrant ses propos avec des moments privilégiés vécus avec lui, qui en disent long sur cet homme exceptionnel et providentiel.

Tout le monde fut invité au buffet offert à cette occasion et à boire à la santé du nouveau président et du Liban .





La rencontre s'est prolongée au rythme des chants patriotiques et de la musique libanaise ouvrant ainsi le cercle de la dabke, cette danse où les mains se tiennent et les pieds s'affirment à l'unisson, célébrant avec enthousiasme cette occasion.




Le RPL-Paris tient à remercier ses adhérents et sympahisants d'avoir répondu avec tant d'enthousiasme à l'invitation et d'avoir, comme à leur habitude, transformé cet évènement en fête magique.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org