Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Vendredi 16 Novembre 2018 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Aoun: Israël se prépare à construire un mur de séparation sur la ligne bleue

21-12-2017

Al Manar

Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé que « l’entité sioniste se prépare à construire un mur de séparation sur la ligne bleue, à la frontière avec le Liban ».

S’exprimant au cours d’une réunion avec la nouvelle coordinatrice spéciale de l’ONU pour le Liban, Pernille Dahler Kardel, M.Aoun a souligné qu « Israël prépare la construction d’un mur de séparation sur la ligne bleue sachant que le Liban considère que cette ligne n’est pas conforme aux frontières reconnues internationalement ».

Et de poursuivre: »le Liban a toujours adopté une position de défense face à Israël, et ce conformément à la Charte des Nations UNies » ajoutant que « le Liban tient aux décisions des Nations unies et à leur application, et notamment à la résolution 1707 au moment où Israël poursuit ses agressions contre le Liban, Jusqu’à présent, plus de 11.000 violations de cette résolution ont été enregistrées ».

Par ailleurs, M.Aoun a noté qu' »alQods jouit d’ un statut international spécial conformément aux résolutions des Nations Unies, alors qu’Israël cherche à déclarercomme sa capitale et à continuer à étendre ses colonies dans les territoires palestiniens »..

Le président Aoun a expliqué à Mme Kardel la « position du Liban sur la question des Syriens déplacés et la nécessité de leur retour en Syrie en toute sécurité » et a souhaité « que l’ONU prenne une décision dans ce domaine ».

Pour sa part, Pernille Dahler Kardel, a promis que « l’Onu continuera de soutenir le Liban pour le maintien de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du développement social et économique ».

La responsable onusienne s’est entretenue lundi avec le chef de l’Etat, Michel Aoun au palais de Baabda puis avec le Premier ministre Saad Hariri au Grand Sérail. Elle avait visité la semaine dernière le président du Parlement, Nabih Berri à Aïn el-Tiné.

Il a été question avec les trois chefs de l’executif et du législatif de la coopération rappelant que « le Liban et les Nations Unies partagent une longue histoire et que le partenariat se poursuivra ».

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org