Rplfrance.org Google
Général Michel Aoun
Tout sur le sport au Liban
Actualités
Mercredi 26 Juillet 2017 Accueil Envoyez ce contenu par e-mail Imprimez ce contenu

Aoun s’engage à lutter contre le travail des sans-papiers

01-06-2017

O.L.J.

Le président de la République Michel Aoun a appelé, hier, à la lutte contre les contraventions commises par les travailleurs qui n'ont pas de permis de travail.

Suite à sa rencontre avec le ministre du Travail, Mohammad Kabbara, le président Aoun a souligné l'urgence de mettre en œuvre des mesures strictes contre les travailleurs qui exercent sans permis, notamment ceux qui nuisent aux travailleurs libanais. M. Kabbara a noté, dans ce cadre, la nécessité de renforcer le rôle des inspecteurs du ministère du Travail. Le ministre et son hôte ont par ailleurs abordé la situation économique à Tripoli et la volonté d'y créer un plus grand nombre d'emplois.

Le chef de l'État a en outre rencontré les représentants de l'Association nationale pour les droits des personnes handicapées, présidée par Nawaf Kabbara. Le président Aoun a mis en exergue tout l'intérêt qu'il porte à ce dossier et a tenu à rappeler qu'il a présenté un nombre de projets de lois dans ce cadre. De même, il a souligné qu'il « veillera, en tant que président de la République, à répondre à toutes les demandes de l'association et surtout à assurer des opportunités d'emploi aux personnes en question. »

M. Aoun a en outre reçu le chef du Conseil constitutionnel, Issam Sleiman, qui a relevé la question de l'élargissement des compétences du Conseil dans l'objectif de parvenir à une justice constitutionnelle.

Nadim Gemayel

Le chef de l'État a également reçu le député Nadim Gemayel, accompagné de la présidente de l'association Achrafieh 2020, Carole Babikian Kokoni. Il a ensuite rencontré le sénateur américain du Colorado, Sam Zakhem. M. Aoun s'est ensuite entretenu avec la présidente de l'Association internationale pour la sauvegarde de Tyr, Maha el-Khalil Chalabi, qui a présenté les projets et activités que met en place l'association dans le but de préserver le patrimoine de cette ville. Le chef de l'État a enfin accordé audience au député des Français de l'étranger, Alain Marsaud, qui était accompagné de sa suppléante, Fabienne Blineau.

À signaler que M. Aoun offrira un iftar, aujourd'hui, au palais présidentiel à Baabda, auquel il a convié des présidents, ministres, députés, ambassadeurs ainsi qu'un nombre de personnalités politiques, militaires et religieuses.

RPL France
Soutenez le RPL faites un don
Rejoignez le groupe sur
Mot du Président
Activités RPL France
Elections
Eclairages
Citoyen
Tribunes libres
Témoignages
Hommage
Talents
Culture & Sciences
Environnement
Economie
Littérature
Comité Estudiantin
A Lire
Guerre contre le Liban

S.O.L.I.D.E.
(Support of Lebanese in Detention)
Bureaux Locaux

Ne jamais Oublier...
(Voir la vidéo )

© 2006 RPL - Mentions Légales

Rassemblement Pour le Liban - FRANCE
63, Rue Sainte-Anne - 75002 PARIS - France -
Tél. 06 15 46 10 33 - Fax : 01 40 15 05 52 - email : contact@rplfrance.org